Masterclass de deux jours: les marchés publics pour les fournitures & services

Secteur public

Niveau: BASE

  • Prix: 950 € (hors TVA)
  • Durée: 2 jours
  • Inclus: Pause-café et Lunch / Support de formation actualisé & outils pratiques

Apprenez les bases des marchés publics en deux jours: de la passation des marchés à leur mise en œuvre

Obtenez tous les outils dont vous avez besoin pour gérer et exécuter vos marchés publics de manière optimale.

Au cours de cette Masterclass, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les marchés publics en tant que pouvoir adjudicateur, à chaque étape de la procédure. L'orientation pratique de ces cours permets que vous ne développiez pas seulement vos connaissances, mais aussi vos compétences grâce à des exercices et des études de cas. Cela vous permet de les appliquer immédiatement après la formation.

Jour 1

La passation

La législation sur les marchés publics est obligatoire pour l'achat de biens et de services ou pour l’exécution de travaux. Au cours de cette journée de formation, vous apprendrez à appliquer correctement la législation sur les marchés publics. Vous recevrez des conseils et astuces pratiques pour pouvoir préparer vos contrats étape par étape, choisir de manière autonome la procédure la plus appropriée et mener à bien cette phase (évaluation des offres, attribution et clôture).

Jour 2

L'exécution

L'exécution des marchés publics nécessite un suivi strict, tant en termes de conformité réglementaire que de qualité. Cette deuxième journée couvre les pièges administratifs, juridiques et financiers lors de l'exécution, et comment les identifier et les éviter à temps. Vous découvrirez les règles générales d'exécution des fournitures et des services, saurez comment apporter correctement des modifications au contrat et ce qu'il faut faire en cas d'exécution défectueuse.

Avant la formation, nous faisons le point sur vos souhaits et attentes spécifiques via un questionnaire en ligne. Cela nous permet de mieux répondre à vos objectifs et vous apprendrez exactement ce que vous avez besoin!

Pour qui?

Cette formation est destinée aux employés actifs dans les marchés publics de travaux, tels que :

  • Les acheteurs publics
  • Les employés des services techniques
  • Agents de la fonction publique

Cette formation s'adresse aux "secteurs classiques".

Calendrier

Vous pouvez suivre la formation en présentiel ou en ligne (veuillez indiquer votre choix final). Le nom du lieu dans le calendrier ci-dessous ne s'applique qu'en cas de participation en présentiel. 

Dates Lieu Durée Langue
16/04/2024Jette16/04 + 18/04NL
02/04/2024Jette02/04 + 11/04FR

Pré-requis

Aucune connaissance requise

Inscription




Scroll to Top